Aldegrin se présenta en ce lieu qui, prétendait-on, était un des plus saints de Terre-Noire.
On ne le fit pas attendre longtemps, très vite un représentant se présenta et lui demanda le motif de sa visite...
J'ai combattu l'hérésie sous toutes ses formes au sein de mes terres, j'ai purifié mon peuple mais, aujourd'hui, je ne puis vénérer Dieu qu'à travers la prière. Or ma famille par certains actes, m'a légué une dette envers le Très-Haut, dette que j'ai l'intention de payer de mon vivant, afin de rejoindre, le jour de ma mort venu, le Très Miséricordieux.
La prière ne suffira pas à payer ma dette, et quand bien même elle le ferait, ma vie n'en aurait pas plus de sens, car je me dois d'accomplir la volonté de Dieu, et ceci, non pas uniquement sur mes terres, mais sur autant de régions que je le peux.
Ainsi, je me présente humblement devant le Tout-Puissant et devant vous, pour lui prêter serment à travers vous de manière officielle, dans son sanctuaire même.
Au nom de Dieu et sur mon honneur, je jure de servir, aimer, vénérer et craindre mon Dieu, créateur, protecteur et salvateur, et ses serviteurs prêtres et Chevaliers croisés. Je jure également de respecter et d'appliquer le code de la guilde :
* Aime ceux qui craignent Dieu, humbles et généreux, ils méritent ton respect
* Hais ceux qui ne le craignent pas, orgueilleux et corrompus, ils ne méritent pas le pardon.
* Pardonne aux égarés et montre leur le chemin de la vérité